Acheter une maison à Trets : les conseils

Immobilier

Situé dans les Bouches-du-Rhône, Trets propose tout un éventail d’offres d’achat immobilier dans le neuf. La ville est surtout connue pour ses prix raisonnables en comparaison avec le reste du département. Pour être certain de faire une bonne affaire, mieux vaut se soumettre à quelques recommandations.

Passer par une agence immobilière

Pour réussir un achat immobilier Trets, louer les services d’une agence immobilière est très recommandé. Cette option permet entre autres de bénéficier de services d’accompagnement complets, dès la recherche du bien jusqu’à la signature de l’acte authentique.

Une agence immobilière à Trets dispose aussi de toute une palette d’outils permettant de déterminer les capacités d’emprunt, de simuler le crédit immobilier, ainsi que de calculer les frais de notaire.

Passer par une agence immobilière permet aussi de bénéficier d’une garantie après-vente de 12 mois. Grâce à son partenariat avec un établissement d’assurance, les acquéreurs se verront exonérés des frais de travaux liés à un vice caché.

Enfin, l’agence immobilière peut également proposer toute une liste de biens permettant aux acquéreurs de bénéficier de nombreux avantages fiscaux issus de certaines législations, dont la Loi Censi Bouvard, la Loi Duflot ou encore la Loi Pinel.

Immobilier Trets : louer les services d’un architecte

Faire appel à un architecte lors de la première visite du bien immobilier Trets est très recommandé. Une option qui met à l’abri de bien des désagréments. Ce professionnel est effectivement le mieux placé pour repérer les vices cachés. L’on parle des défauts non apparents qui pourraient donner lieu à des travaux de réparation, mais aussi à l’annulation pure et simple de la vente.

Une réclamation tardive ne sera synonyme que d’une perte de temps et d’argent. En effet, ce genre d’affaires correspond à un long procès pouvant aller jusqu’à deux ans. De plus, le coût sera des plus exorbitants : il faudra débourser dans les 3 000 euros.

Un acquéreur non-averti n’ayant pas remarqué la fissure du lavabo ne pourra qu’à s’en prendre à lui-même. En effet, ce défaut ne fait pas partie des vices cachés, pour la simple et bonne raison qu’il est apparent. En louant les services d’un architecte, l’acquéreur pourrait dans ce cas précis économiser les frais de travaux liés aux réparations requises.