Conseils pour vendre une villa rapidement dans n’importe quel marché

Immobilier

Si vous avez déjà été dans une situation où vous avez besoin de vendre une villa rapidement, vous savez à quel point cela peut être frustrant. Jour après jour, vous espérez que l’acheteur parfait viendra et fera une bonne offre.

Heureusement, il existe des moyens d’accélérer la vente de votre villa sans sacrifier le profit. Dans cet épisode, je vais vous donner 6 conseils pour vendre votre villa le plus rapidement possible, dans n’importe quel marché immobilier au Maroc.

Comment choisir une villa rapide sur n’importe quel marché

Je suis sûr que vous savez que les marchés immobiliers varient considérablement selon l’endroit où vous vivez. J’ai déménagé du centre de la Marrakech à la région en 2017, et je suis encore en train de vivre un choc immobilier!

Par exemple, selon un expert immobilier à Marrakech, la valeur médiane de la villa dans la région métropolitaine de San Francisco est de 688 600 MAD. La médiane pour la région Tensift Alhouz est seulement 161 600 MAD. Dépenser 500 000 MAD sur une villa dans le centre de la ville Rouge vous achète un manoir sur un lac, alors que vous auriez du mal à trouver quelque chose d’habitable pour ce prix sur la péninsule de Casablanca.

Dans la plupart de Maroc, les valeurs immobilières ont généralement rebondi par rapport aux creux observés en 2011. De plus, la hausse des loyers et des taux hypothécaires bon marché poussent plus de locataires à envisager de devenir propriétaires dans de nombreux marchés.

Donc, si vous envisagez d’une action de vente villa Marrakech, ce peut être un bon moment. Mais avant de mettre le signe « à vendre », suivez ces 6 conseils pour vous assurer de vendre le plus rapidement possible et au meilleur prix:

Nettoyer l’extérieur

Effectuer les mises à niveau nécessaires

Dépersonnaliser

Prix ​​concurrentiel

Photographiez bien

Liste au bon moment

Astuce de vente villa Marrakech

Rien n’est plus important qu’une première impression. Considérez donc ce qu’un acheteur éventuel peut penser à l’ achat villa Marrakech pour une première fois.

Sortez dans votre rue et regardez – et je veux dire vraiment regarder – chez vous pour voir ses défauts. Est-il attrayant, propre et bien entretenu, ou a-t-il besoin d’entretien que vous remettez à plus tard?

Après avoir été dans une villa pendant un certain temps, il peut être difficile de le voir objectivement. Alors, prenez des suggestions d’un professionnel de l’immobilier, des amis ou des acheteurs potentiels sur la façon de le rendre mieux.

Lorsque votre villa est sur le marché, il est essentiel que votre aménagement paysager soit bien entretenu et que votre pelouse soit tondue 24 heures par jour, 7 jours par semaine. De plus, votre allée, les vérandas extérieures et les murs extérieurs doivent également être propres.

Si vous investissez de l’argent pour nettoyer l’extérieur de votre villa, je peux garantir que les acheteurs seront plus enclins à faire le tour de l’intérieur. L’attrait est ce qui attire les acheteurs, contribue à maintenir leur intérêt et distingue votre villa de la concurrence.

Rappelez-vous que si vous ne voulez pas réduire le prix d’une villa bien en deçà de la valeur marchande, les acheteurs potentiels ne voudront généralement pas acheter une villa qui a besoin de beaucoup de travail.