LES FENÊTRES ISOLÉES À FAIBLE EI RÉDUISENT LA CONSOMMATION EN ÉNERGIE DE PLUS DE 20 POUR CENT

Non classé

 

1-Définition d’un verre isolé

Le verre isolant (IG), plus communément connu sous le nom de double vitrage (ou double vitrage et de plus en plus triple vitrage / vitre), se compose de deux ou trois vitres séparées par un vide ou un espace rempli de gaz pour réduire le transfert de chaleur à travers Une partie de l’enveloppe du bâtiment.

Les unités de verre isolant (IGU) sont fabriquées avec un verre dans une gamme d’épaisseur de 3 à 10 mm (1/8 « à 3/8 ») ou plus dans des applications spéciales. Le verre stratifié ou trempé peut également être utilisé dans le cadre de la construction.La plupart des unités sont produites avec la même épaisseur de verre utilisée sur les deux panneaux [citation nécessaire], mais des applications spéciales telles que l’atténuation acoustique ou la sécurité peuvent exiger que de larges plages d’épaisseurs soient incorporées dans la même unité.

2- Les composants d’un verre isolé

  • Spacer

Les entretoises sont le matériau utilisé pour séparer les deux vitres. L’entretoise peut isoler en utilisant des matériaux qui réduisent la « conduction » du volet extérieur du verre dans le volet intérieur. L’utilisation de systèmes métalliques où le métal ne touche pas le verre et est amorti par un lit d’étanchéité limite la conduction qui peut se produire. IntercepteSpacer est un exemple de ce type de système.

  • Dessinant

Le dessiccateur est un agent de séchage qui se trouve à l’intérieur du matériau d’entretoise pour absorber toute l’humidité initiale à l’intérieur de l’unité.

  • Scellant

Les deux vitres doivent être hermétiquement scellées en utilisant un agent de liaison comme le Thermo fusible à base de butyle, la silicone, le polysulfure, etc. Le scellant lie le volet intérieur au panneau extérieur et crée l’espace d’air scellé qui crée l’effet d’isolation. L’espace d’air mort réduit encore l’effet de conduction.

  • Espace aérien

Comme indiqué ci-dessus, l’air mort améliore l’effet de conduction. Cependant, une convection peut se produire, c’est-à-dire l’air tournant à l’intérieur de l’unité et augmentant ou abaissant la température de la vitre intérieure en fonction des conditions extérieures. L’effet de convection est minimisé en essayant de maintenir des épaisseurs d’espacement optimales en fonction de la conception de l’unité. En général, un espace aérien de ½ « est prouvé pour minimiser l’effet de convection. Pour améliorer encore la performance énergétique, l’utilisation d’un gaz inerte comme de l’argon, ou du krypton, qui est plus lourd que l’air, peut considérablement limiter les effets de conduction et de convection. Pour l’approfondir, une unité « Triple Glazed » peut combiner trois vitres et deux espaces aériens pour certaines des meilleures performances énergétiques.

3– Pourquoi il faut utiliser un verre isolé :

Qu’il s’agisse de réduire notre empreinte carbone ou simplement d’économiser de l’argent sur les factures de chauffage et de refroidissement, beaucoup d’entre nous font de notre mieux pour utiliser moins d’énergie.

Chez l’entreprise vitrerie Paris 15, nous proposons d’installer nos fenêtres isolées « Low-E » pour réduire votre consommation d’énergie toute l’année. Ces fenêtres aident à garder l’air frais dans votre maison pendant les mois chauds et l’air chaud pendant les mois d’hiver.

Avec des fenêtres isolées, il existe un espace entre deux vitres pour réduire les pertes d’énergie à l’intérieur de la maison. Chez notre entreprise, nous utilisons des entretoises de qualité supérieure qui s’adaptent parfaitement aux fenêtres pour minimiser les pertes d’énergie.

Un revêtement mince «Low E » est également appliqué sur des fenêtres isolées pour réduire l’émissivité du verre. Cela signifie que seulement des quantités minimales de lumière ultraviolette et infrarouge peuvent passer à travers le verre tandis que la lumière visible passe à travers sans compromis. Le revêtement « Low-E » reflète 98 pour cent de l’énergie thermique, contre seulement 12 pour cent dans les fenêtres traditionnelles.

La plupart des clients qui achètent des fenêtres « Low-E » constatent une réduction de 20% de la consommation d’énergie. Ils soutiennent également l’économie locale parce que toutes les fenêtres sont fabriquées dans notre usine de production à la fine pointe de la technologie à Jacksonville, FL.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les fenêtres isolées « Low-E », appelez-nous en tapant notre numéro de téléphone mentionné dans notre site. Vous pouvez également prendre contact à notre vitrier d’urgence à Paris et nous serons heureux de parler des nombreux avantages que la fenêtre « Low-E » peut avoir pour vous et votre maison.