Partir à la découverte de la culture chilienne

voyages

Le territoire chilien est une destination qui férale bonheur des passionnés de culture. En effet, il est riche en histoire et en art. Pour entamer leur découverte, les touristes pourront visiter quelques sites de conservation à Santiago, la capitale du pays.

Ils feront, par exemple, un tour dans le Musée chilien d’art précolombien. Celui-ci s’avère être l’un des meilleurs musées de cette municipalité.Sur les lieux, les globe-trotters auront la possibilité de voir des collections très complètes sur l’ensemble des civilisations précolombiennes du sous-continent. En plus des expositions dédiées aux peuples natifs du Chili, ils y découvriront de grands espaces culturels sud-américains.Outre l’exploration de ce site, les bourlingueurs partiront à l’exploration du Musée archéologique de la ville de Santiago. Localisé dans le quartier de Lastarria, cet endroit met en valeur de nombreuses œuvres d’art et artisanats qui représentent la vie des peuples indigènes chiliens. Les visiteurs y trouveront des objets cérémoniels et des articles de la vie quotidienne comme des textiles, des céramiques, des bijoux et des instruments de musique.

Assister à diverses fêtes traditionnelles chiliennes

Chaque année, les autorités chiliennes organisent plusieurs festivités culturelles hors du commun. Parmi les plus importants à ne pas rater, on compte le Carnaval andin d’Iquique. Celui-ci se déroule le dernier week-end de février. Il met à l’honneur les valeurs et les coutumes de cette région frontalière. Les touristes y verront des danses et des musiques traditionnelles. D’ailleurs, plus de 400 danseurs et fanfares de plusieurs pays y participent, entre autres, ceux de la Bolivie, du Pérou et du Chili. Hormis cela, ceux qui séjournent sur l’île de Pâques durant les voyages au Chilidécouvriront le Tapati Rapa Nui. Celui-ci s’avère être le festival le plus important sur cette île. Les bourlingueurs pourront trouver plusieurs activités comme l’élection d’une reine, les expositions de peintures corporelles, les dégustations de cuisines traditionnelles, etc.

Déguster la cuisinetraditionnelle locale

Lors d’un voyage de découverte culturelle sur les terres chiliennes, la dégustation de la cuisine traditionnelle est incontournable. En effet, la gastronomie du Chili est issue d’un mariage de saveur espagnole et locale. Elle utilise surtout des ingrédients comme des pommes de terre, des tomates, des maïs, des viandes de bœuf et des haricots. Toutefois, les touristes pourront trouver des plats préparés à base de poisson et de fruits de mer. Parmi les mets à ne pas manquer, on compte la cazuela. Celle-ci est une spécialité réalisée avec de la viande de bœuf ou du poulet haché, de la citrouille, du maïs et de la pomme de terre. D ’autres variantes de cette recette rajoutent du riz et divers légumes. Les bourlingueurs apprécieront aussi d’autres plats comme l’asado, les humitas, le pastel de choclo et les empanadas. En outre, pour parfaire la découverte de l’art culinaire chilien, ils essayeront des desserts le manjar, les alfajoresn les sopaipillas, etc.