Arrosez plus simplement, optez pour un tuyau d’arrosage extensible

Exterieur

Arroser manuellement est une tâche à la fois compliquée et contraignante. Lancés depuis quelques années, le tuyau extensible constitue aujourd’hui le nouveau mode d’arrosage. De couleur verte ou noire, un tuyau d’arrosage est un outil qui la plupart du temps est utilisé dans les jardins. Fabriqué avec du Caoutchouc synthétique ou avec du vinyle, il se caractérise par sa flexibilité.Cet outil peut être utilisé de différentes manières : dans le jardin, pour la pelouse ou dans le lavage notamment d’un véhicule.

Un outil extensible et une solution intéressante

Vous savez que l’arrosage peut être assez compliqué pour la simple raison que les tuyaux ordinaires sont lourds, difficiles à dérouler ou enrouler, peuvent s’emmêler de temps à autres. Afin de vous éviter tous ces inconvénients, le tuyau d’arrosage extensible est l’alternative idéale pour vous. De type léger et plus fin, le tuyau extensible peut s’enrouler sur lui-même. Eneffet, la matière qui constitue cet outil a été spécialement conçue pour garder une forme spirale, et s’étire facilement lors de son utilisation puis reprend sa forme initiale après usage. De plus, vous disposez d’un large choix de modèles sur le marché.Découvrez ce site pour d’autres modèles !

Par ailleurs, plusieurs accessoires peuvent l’accompagner pour plus de facilité. Vous pouvez connecter à l’extrémité du tuyau un pistolet d’arrosage, un arroseur, un jeu d’eau, une tige d’arrosage, etc. Le choix de chaque accessoire dépend de la tâche que vous souhaitez effectuer, en général, le pistolet est le plus souvent utilisé car il permet un arrosage ponctuel des plantes.

Pour plus de simplicité dans la vie quotidienne

Vous pouvez utiliser un tuyau extensible d’arrosage de la manière la plus simple. Comme le tuyau ordinaire, vous devez d’abord le relier à un point d’arrivée d’eau avec un raccord. Ensuite, connectez le pistolet ou la lance d’arrosage à l’autre extrémité. Il faut noter que le bout du tuyau doit être hermétique pour empêcher l’eau de ne pas couler. Allumez maintenant l’arrivée d’eau puis utilisez-le normalement, il prendra le volume nécessaire à son extension grâce à la pression d’eau envoyée.

Coupez l’arrivée d’eau lorsque vous avez terminé votre travail puis essayez d’enlever tout l’eau qui reste dans le tuyau. Cela va permettre à l’outil de reprendre sa taille et sa forme initiales plus facilement. Il est conseillé de toujours adopter ce reflexe comme habitude afin d’accroître la longévité du tuyau tout en évitant l’eau de s’y stagner. Vous pouvez aussi l’enrouler autour d’un dévidoir accroché au mur, cet accessoire vous aidera à le ranger plus facilement et de l’allonger pour la prochaine utilisation.