Hôtel à Tanger : les activités incontournables à faire pendant vos vacances à Tanger
Tanger est une ville côtière située dans le Nord du Maroc. Jouissant d’une situation géographique exceptionnelle, elle est bordée par l’océan Atlantique d’une part et par la mer Méditerranée d’une autre part. Sa proximité avec l’Europe attire chaque année un grand nombre de voyageurs. Mais que voir et que faire dans cette ville marocaine ?
Les activités à faire dans la ville de Tanger
Même pour un court séjour, quelques activités sont incontournables pendant votre séjour en hôtel à Tanger. Se balader dans la médina en fait partie. Les voyageurs n’auront aucun mal à se perdre dans le grand Socco, le souk de la ville et glaner quelques souvenirs. Ensuite, ils peuvent s’asseoir à la table des restaurants du petit Socco et déguster la cuisine locale.
Le meilleur thé à la menthe de la ville est servi par le café Hafa. C’est un endroit typique installé le long de la falaise et offrant une magnifique vue sur la baie. Plusieurs personnalités célèbres ont déjà pris place sur ses fameuses terrasses depuis son existence remontant en 1920.
En tant que station balnéaire, Tanger est aussi célèbre pour ses plages. En été, celles de Sidi Kacem, de Capa Malabata, d’Oued Alian ou de Dalia sont parfaites pour se rafraichir et se détendre en solo, en couple ou en famille. Il ne faut pas oublier de faire un tour dans les grottes d’Hercule avant de rentrer à l’hôtel.
En venant à Tanger à une certaine période de l’année, les touristes pourront assister à divers festivals. LeTanjazz qui a lieu au mois de Septembre et le Festival du court-métrage méditerranéen en Octobre font partie des plus prisés du public.
Les lieux incontournables de la ville
La grande mosquée de Tanger est un monument religieux située dans la rue Jamaa El Kebir. Elle se caractérise par sa fameuse porte décorée de faïences, de mosaïques et d’entrelacs. Son minaret décoré avec des faïences vertes et d’entrelacs de forme géométrique est bien visible de loin.
Les remparts de la Kasbah méritent également le détour lors d’un séjour à Tanger. Ce monument historique datant du XIIIe siècle abrite un musée, des boutiques artisanales et des cafés desservis par des ruelles étroites. C’est le meilleur endroit pour admirer la magnificence du coucher de soleil.