Investir à Montpellier : les bonnes adresses

Immobilier

Montpellier se hisse à la 3ème position dans le palmarès 2017 des villes françaises où investir, après Toulouse et Bordeaux. Cette ville qui abrite plus de 275 000 habitants ne cesse d’attirer chaque année étudiants et touristes. Les investisseurs ne sont pas en reste. Ils sont de plus en plus nombreux à s’intéresser de près à l’immobilier à Montpellier, notamment pour sa qualité de vie ainsi que ses perspectives de développement. Alors où faut-il investir à Montpellier ?

Le centre-ville

Le centre-ville reste une valeur sûre pour les investisseurs de toutes les catégories. La majorité des biens mis en vente dans ce secteur se vend plus facilement et rapidement. Pour qu’un logement situé en centre-ville puisse attirer les acheteurs potentiels, il faut au moins qu’il comporte une place de parking à l’extérieur. Plusieurs acheteurs sélectifs privilégient également les biens qui disposent d’un balcon. Il en va de même pour les petites surfaces. Un propriétaire ou vendeur qui possède un studio en bon état de 20m² n’aura non plus pas de mal à trouver un acquéreur pour 80 à 90 000€.

Parmi les quartiers les plus prisés dans le centre-ville, l’Ecusson se tient en première position. C’est un quartier très convivial où le prix de l’immobilier est souvent en baisse. Viennent ensuite le Port-Marianne et Richter.

Les quartiers proches des hôpitaux et facultés

Un secteur idéal pour investir dans l’immobilier à Montpellier est le quartier « hôpitaux facultés » qui ne cesse d’attirer les investisseurs potentiels.

Situés du côté Montpellier Nord, ces quartiers reçoivent plus de demandeurs pour leurs multiples avantages. La première raison est qu’ils sont proches des commodités quotidiennes, ce qui est plus pratique pour les étudiants. Les transports en commun sont aussi facilement accessibles. Pour les familles nombreuses, les espaces verts ne sont pas loin.

La plupart des investisseurs misent sur les appartements à deux-pièces et les studios. Les prix sont nettement abordables, soit entre 3 000 à 4 000 € le mètre carré.

Bonnes raisons d’investir à Montpellier

Nombreuses sont les raisons qui font de Montpellier une ville étudiante et attractive. C’est un endroit où il fait bon à vivre et qui bénéficie d’un climat méditerranéen. Pour ceux qui cherchent la douceur, la chaleur et la convivialité, Montpellier reste un excellent choix.

Son environnement sain et son cadre de vie font tout le charme de la ville. Ses plages et ses espaces verts ne cessent d’attirer les visiteurs.

Il ne faut pas oublier le dynamisme de sa population qui enrichit son secteur immobilier ainsi que les innombrables activités qui font prospérer la ville.