Le Costa Rica, une destination envoûtante au cœur de l’Amérique
Si vous êtes en quête d’une destination prometteuse d’aventures idylliques, pourquoi ne pas opter pour le Costa Rica, une perle américaine tant convoitée des globe-trotters ? Cette contrée accueille chaque année des milliers de visiteurs en raison de ses stations balnéaires tout à fait paradisiaques, ses sites naturels impressionnants ainsi que ses merveilles culturelles dignes d’intérêt. Pour commencer votre circuit au Costa Rica, vous serez invité à arpenter quelques plages qui font la renommée de ce pays. Si vous choisissez le Pacifique central, vous pourrez rejoindre le beau rivage de Manuel Antonio qui se localise au milieu d’un parc national éponyme. Ce site conviendra aux adeptes de bronzette avec son étendue de sable fin. De plus, grâce à ses tranquilles renfermant de somptueux récifs coralliens, il enchante les amateurs du snorkeling. Par ailleurs, la PlayaHermosa attire les passionnés du surf avec ses bonnes vagues. Du côté des caraïbes et de l’océan Atlantique, vous aurez l’opportunité de vous évader à Punta Uva. Cette plage se situe à seulement 8 km de PuertoViejo. Outre sa mer calme et son sable blanc, les vacanciers y découvriront des marécages et des mangroves riches en animaux exotiques.
Découvrir des joyaux naturels au Costa Rica
Tout au long de vos circuits au Costa Rica, vous aurez l’aubaine de se lancer dans la découverte des sites naturels du pays. À titre d’information, cette contrée rassemble une partie importante de la biodiversité de toute la planète. Parmi les adresses les plus prisées des aventuriers, le parc national de Tortuguero propose des joyaux uniques. Celui-ci se localise au nord-est du territoire, plus précisément dans la province de Limón. Comme l’indique son nom, cette réserve représente un lieu de préservation des tortues de mer. Plusieurs espèces de ces reptiles y sont alors observables. Outre cela, il vous est possible d’y trouver d’autres animaux aquatiques de toutes sortes. Vous pourrez croiser, par exemple, dans les rivières internes des dauphins, des lamantins, des crocodiles et bien plus encore. Il convient de noter que ce parc inclut dans une zone fortement humide où il est recommandé de prévoir des équipements adéquats, à savoir des chaussures de marche et des imperméables.
L’art de la table costaricain, une merveille à ne pas manquer
Un circuit au Costa Rica vous offre l’opportunité de vous aventurer à travers des merveilles culinaires. Il est à noter que ce pays ne possède pas en quelque sorte de spécialité gastronomique propre ni de style de cuisine unique. Toutefois, ce qui représenterait le plus son plat national est le arroz con pollo. Il s’agit d’une préparation à base de poulet, du riz, de pois chiches et de coriandre. Pendant vos voyages dans la contrée, vous aurez l’occasion de déguster surtout du gallo pinto, un mélange de riz blanc, de haricots noirs, d’une certaine sauce spéciale, d’ail, d’oignons, de coriandre et de sel. Selon une longue tradition, ce mets est accompagné des œufs, de la viande, du plantain et des torillas. En ce qui concerne les boissons, les jus de fruits sont habituellement présents sur la table. On en trouve une très grande variété.