Les inconvénients d’une véranda
On parle de plus en plus des vérandas de nos jours, et ce, surtout depuis que les grandes marques proposent aussi sur le Net des vérandas en kit faciles à mettre en place. On vante les mérites de ce genre d’accessoire pour l’optimisation de la surface habitable de la maison. On complimente la facilité d’entretien de cette dernière. Mais la véranda ne présente-t-elle réellement que des avantages ? Rien n’est moins sûr !
Une infrastructure imposante
Pour avoir recours à une véranda, vous devez avoir assez d’espace dans votre jardin. C’est en effet un produit imposant. Et comme il s’agit de travaux qui pourront impacter sur le design extérieur de votre maison, pour son installation, vous ne pourriez pas vous passer de quelques démarches administratives comme la déclaration préalable de travaux.
La pose de la véranda est généralement comprise dans le prix. C’est-à-dire que les grandes marques vous proposent des artisans qui s’occuperont de toutes les étapes. Vous n’aurez à vous soucier de rien. Néanmoins, quand bien même ce sont des experts en la matière, vu la taille de l’infrastructure, les travaux peuvent durer quelques heures. La difficulté est d’autant plus importante que les éléments de la véranda en kit en lourd et difficiles à manipuler. On parle tout de même d’équipements en métal et en double ou en triple vitrage.
Une dépense exorbitante
En ligne, certes, vous pouvez trouver des vérandas à moindre cout. Mais ce sont les produits d’entrée de gamme qui ne sont pas très conseillés par les décorateurs d’intérieur. Elles n’apportent pas réellement de valeur ajoutée à votre maison et peuvent même au contraire mettre en péril le chic de votre architecture.
Quitte à acheter une véranda, autant que ce soit les dernières collections, chics et tendance des grandes marques. Et vous l’aurez compris, vous allez devoir débourser des milliers d’euros, pose comprise, pour en profiter.
Selon l’expert en comptabilité Ixelles, plusieurs propriétaires vont jusqu’à s’endetter pour pouvoir installer une véranda chez eux. Un prêt personnel est de rigueur, car les banques ne proposent pas de crédit affecté pour ce genre de travaux d’aménagement. Et vous êtes sans savoir que les crédits sans justificatifs coutent cher et augmentent les risques de surendettement. Ce n’est pas conseillé pour les personnes aux petits revenus.
Un entretien qui peut couter assez cher
L’expert en comptabilité à Ixelles déconseille la véranda pour les familles qui sont fragiles financièrement. En effet, pour garantir l’esthétisme et le confort de votre maison, ce genre d’infrastructure nécessite un entretien optimal. Ce qui peut dépenser énormément d’argent à la longue.
Pour rappel, la véranda est une structure en métal en verre double ou triple vitrage. Elle permet d’assurer une liaison entre votre intérieur et votre extérieur. Vous pourriez ainsi profiter de votre jardin même l’hiver, tout en vous réchauffant avec votre appareil chauffage. Mais pour que la vue soit optimale, des produits de nettoyages de vitre haut de gamme sont de mise. Et pour assurer la durabilité du verre, vous devez les entretenir aussi fréquemment que possible. Autrement dit, la véranda augmentera le nombre et la durée de vos corvées.