Quelle formule choisir pour un circuit des villes impériales au Maroc ?

voyages

Les villes impériales du Maroc ont été choisies par les monarques comme capitales du pays durant leur règne. Il s’agit de Fès, de Marrakech, de Rabat et de Meknès. De nos jours, bon nombre d’agences de voyages marocaines proposent de faire ce circuit aux voyageurs à la recherche d’évasion, de dépaysement et d’authenticité.

Le circuit des villes impériales en pratique

Ce circuit à travers le Maroc est une très bonne idée car il permet de visiter les plus grandes villes touristiques du pays. Plusieurs choix s’offrent aux voyageurs quant aux itinéraires. D’une part, le circuit peut commencer à Casablanca et se terminer à Marrakech. D’autre part, il est possible de débuter à Marrakech et de terminer dans la même ville. Tout dépend de la durée du séjour. Néanmoins, il faut prévoir au moins une semaine pour mieux profiter du circuit des villes impériales.

Concernant le côté logistique, la meilleure initiative serait de participer à un circuit de groupe organisé par une agence de voyages marocaine expérimentée comme Destination Evasion. Avec une formule « tout compris », le participant n’aura plus à se préoccuper de l’hébergement, de la restauration, du transport et de l’organisation des visites dans les villes impériales. Il dispose aussi de temps libre afin qu’il puisse faire des explorations en solo ou à plusieurs. Un guide professionnel accompagne le groupe dans tous leurs déplacements. Les établissements hôteliers choisis et les véhicules de transport répondent aux normes en vigueur en matière de confort et de sécurité.

Exemple d’un circuit des villes impériales au Maroc

Pour un séjour type d’une semaine, le circuit des villes impériales peut commencer par Casablanca. Dès son arrivée, le voyageur peut explorer la ville et visiter les monuments et les sites touristiques incontournables : mosquée Hassan II, la corniche, l’ancienne médina, etc.
Après une bonne nuit de sommeil, cap sur Meknès en passant par la ville de Rabat. Ces deux villes sont réputées pour la beauté de leur architecture. Plusieurs sites touristiques sont également à visiter sur place.
Le troisième jour, le touriste peut prendre la direction de Fès en traversant la ville de Volubilis. Cette ancienne cité antique abrite des vestiges datant de la dynastie romaine. S’étendant sur une surface très vaste, ils sont très bien conservés jusqu’à présent.
Le quatrième jour à Fès, le voyageur est libre de découvrir la ville à son rythme. Il pourra se perdre dans les ruelles des souks, faire un détour par les médersas avant de se rendre sur la place Nejjarine.
La ville de Beni Mellal est l’avant-dernière étape du circuit. C’est surtout la beauté du paysage qu’il faut admirer durant le voyage. Les routes vont passer par des petites villes authentiques commeIfrane et Azrou.
À Marrakech, le voyageur pourra dépenser son temps à visiter le souk, à s’imprégner de l’animation qui règne sur la place Jemaa el Fna ou encore à se faire une beauté dans un SPA marocain.