Quels sont les avantages de la défiscalisation loi Pinel ?

Immobilier

Aujourd’hui, un peu partout, on entend toujours parler de la loi Pinel. Qui peut en bénéficier ? Eh bien ! Tout Français habitant en France et y payant ses impôts est éligible au dispositif de la loi Pinel. En fait, il s’agit d’un moyen qui permet à chaque investisseur d’économiser une somme importante sur les impôts. Depuis un certain temps, la loi Pinel est de plus en plus prisée par de nombreuses personnes. Pourquoi donc ? En voici quelques avantages.

Réduction des impôts

Le principal objectif de la defiscalisation nice est la diminution d’impôts. Souvent, on entend parler que cela est réservée seulement à ceux qui paient 3 000 euros d’impôts et plus. Ce qui n’est pas du tout. Ce principe est fait pour tous les français qui souhaitent en bénéficier. Et bien entendu, ceux qui paient plus d’impôts peuvent défiscaliser davantage.

De prime abord, la loi Pinel est en faveur de tous les Français qui doivent payer des impôts. Au lieu de les verser au Trésor Public, on les injecte tout simplement dans le remboursement des mensualités du crédit effectué pour se procurer d‘un bien neuf. Le montant de la défiscalisation varie en effet en fonction de la durée de mise en location. Ainsi, pour un bien mis en location pour 6 ans, la réduction d’impôt est de 12%. Pour un bien mis en location pour 9 ans, l’impôt sera réduit de 18%. Et pour un bien mis en location pour 12 ans, le montant de la réduction sera de 21%.

En d’autres termes, la réduction sera de 2% du montant du bien par an, et cela, chaque année pendant 6 et 9 ans. Et à la fin de l’engagement, on peut encore renouveler le contrat pour 3 ans. Ce qui explique le fait que l’impôt est réduit de 12% et de 18% au bout de 6 et 9 ans. Par contre la défiscalisation baisse à 1% par an durant les trois dernières années de l’engagement. Ce qui explique qu’au bout de 12 ans, l’impôt sera réduit à 21%.

Afin de déterminer en toute simplicité et en toute rapidité la réduction de l’impôt, on peut se tourner vers un simulateur gratuit de projet immobilier Pinel.

Obtention d’un patrimoine

Mais ce n’est pas tout ! La defiscalisation nice est également une méthode incontournable pour se procurer d’un patrimoine. Tout d’abord, pour les parents ou les enfants. Ce qui est interdite par la loi Duflot. Par contre, avec la loi Pinel, cela est bien possible. En effet, la loi Pinel stimule que le bien peut être loué par toute personne, y compris les enfants et les parents, tant que ces derniers respectent le profil de locataire est fixé par le texte. On peut donc acquérir la maison de retraire de ses parents ou une maison dans laquelle les enfants peuvent poursuivre leurs études.

Le patrimoine est aussi un excellent moyen pour assurer sa retraite. En effet, une fois que le délai de location est écoulé, on pourra parfaitement habiter le bien soi-même pour passer une retraite paisible et ensoleillée. Eh oui ! Quoi de mieux que de profiter du coucher de soleil dans sa propre maison lors de sa retraite ?