Première visite à New York : les incontournables du voyage

voyages

Sans aucun doute, New York City est l’une des destinations de voyage les plus populaires au monde, et ce pour différentes bonnes raisons. La ville regorge d’œuvres d’art incroyables, de sites impressionnants et possède une vie nocturne animée. Ce n’est pas un hasard si elle est surnommée « la ville qui ne dort jamais » ! Aussi, pour faciliter la planification d’un premier voyage dans la grosse pomme et vous permettre d’en profiter un maximum, voici quelques-unes des activités à intégrer dans votre programme.

Découvrir la Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté est l’un des symboles les plus emblématiques des États-Unis. En tant que tel, il est également l’une des attractions touristiques les plus fréquentées de New York. Située dans le port de New York, la Statue de la Liberté est pratiquement une exigence si vous décidez de visiter New York.

Afin de l’admirer depuis la terre ferme, rendez-vous à Battery Park, sur la pointe sud de l’île de Manhattan. Cependant, pour vraiment apprécier la Statue de la Liberté, il est préférable de faire un court voyage en bateau vers Liberty Island et de la voir de près. Vous pourrez vous promener autour de la statue, ou visiter l’intérieur de son piédestal abritant un très intéressant musée qui raconte son histoire. Vous pourrez également monter les escaliers jusqu’au sommet de la couronne, mais pour cela vous aurez besoin de faire une réservation spéciale 2 à 4 mois à l’avance.

Visiter le célèbre Times Square

Certes, visiter Times Square est l’une des activités les plus touristiques à faire à New York, mais c’est aussi un must. Partir à New York sans passer par ce quartier, ce serait comme se rendre à Paris sans voir les ChampsÉlysées, ou sans voir Shibuya à Tokyo. Cela donnerait à votre voyage un goût d’inachevé !

Times Square est l’une des places les plus fréquentées et plus animées de Manhattan. Une petite balade à cet endroit est une occasion unique de voir certains des personnages les plus étranges de la culture pop new-yorkaise (mimes, danseurs, chanteurs, clowns…). Sans oublier, bien évidemment, les illuminations, ainsi que les énormes écrans et les panneaux publicitaires qui font de Times Square un carrefour de la pub.

Ce quartier est également un parfait endroit pour ceux qui souhaitent acheter des souvenirs, ou faire des emplettes dans des boutiques emblématiques comme le Disney Store, Levi’s Store, ou M&M‘s.
Comme la place est bondée, vous ne voudrez probablement passer que peu de temps ici, sauf si votre objectif est de faire du shopping. Réservez donc entre 30 minutes et une heure durant votre séjour à New York.

Se promener dans Central Park, le poumon vert de New York

Vous avez sans aucun doute, d’une façon ou d’une autre, entendu parler de Central Park, cet immense parc en plein milieu de Manhattan. Cet espace vert d’une superficie de 341 hectares est l’un des plus grands du monde. Une visite de cette véritable oasis de nature dans Manhattan est aussi un incontournable, et une multitude de choses à faire et voir vous y attend.

Par exemple, si vous souhaitez voir ou faire quelque chose de particulier dans le parc, il vous est possible de faire un vœu à la fontaine de Bethesda ou monter sur le vieux carrousel datant des années 50. Si vous souhaitez explorer le parc sans vous fatiguer, une promenade en calèche constitue une excellente option. Les plus sportifs pourront faire une balade à pied, en roller ou à vélo. Par contre, il est on ne peut plus conseillé d’avoir un plan du parc avant de vous lancer. Sinon, vous pourrez également y faire du yoga, vous reposer, flâner, pique-niquer, écouter de la musique ou même voir une pièce de théâtre.