Immobilier locatif : un investissement sûr et pérenne

Immobilier

L’investissement immobilier locatif apparaît comme une option favorable pour ceux qui cherchent les placements les plus sûrs et les plus rentables. Il faut savoir que les crises financières touchent moins l’immobilier comparé à d’autres secteurs. Certaines régions ou pays sont beaucoup plus propices à ce type d’investissement que d’autres. Voici donc quelques conseils à suivre pour réaliser un investissement rentable dans l’immobilier locatif.

5 Conseils pour investir dans l’immobilier locatif

La première règle de base est bien entendu celle d’acheter, et pour faire un bon achat, il faut un bon vendeur. Le principe est donc simple, vous faites le bénéfice dès votre achat, pas à la revente. Si tel n’est pas le cas, ce n’est pas la peine d’acheter.

Vous devrez ensuite définir votre cible : étudiants, touristes, couple, grands entrepreneurs, etc. Le fait est que l’emplacement devra être sélectionné selon la cible. L’emplacement étant l’un des facteurs clés d’un investissement réussi.

N’hésitez pas à cumuler vos recherches en faisant le plus de visites. Aujourd’hui vous avez le large choix de supports pour effectuer vos recherches : internet, agents immobiliers, journaux, etc.

Constituez une équipe composée de trois membres : un agent immobilier, un notaire, un comptable afin de comprendre les démarches d’investissements.

Enfin, pensez à faire vos calculs de rentabilité pour ne pas avoir de surprises. En dessous de 6% après impôts, l’investissement est discutable. Le prix est calculé en fonction du rendement que vous souhaitez obtenir.

Investir en Espagne : une rentabilité assurée

Depuis la crise immobilière qui a touché l’Espagne, l’investissement immobilier n’a jamais été aussi intéressant. Nombreux sont les touristes de par le monde qui sont en quête de logement privé dans le littoral de la Méditerranée. Vous y trouverez également un bon nombre de vendeurs motivés. Beaucoup moins onéreux qu’en France, l’immobilier malaga ou toute autre partie Sud de l’Espagne garantit un gain  considérable vu le climat et la qualité de vie qui y règne. Se constituer un patrimoine immobilier attire de nombreux Français dans l’objectif de le transmettre à ses proches. Qualifié d’épargne évolutive, l’investissement immobilier présente moins de risques que certains placements. Il semble également faire des adeptes de plus en plus nombreux chaque année. Il est moins touché aux dégradations de la conjoncture que la majorité des produits financiers. De surcroit, le retour sur investissement du secteur immobilier est plus attractif que celui des produits d’épargne traditionnelle. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier en Espagne, la Costa Del Sol est une terre fertile pour rentabiliser votre investissement.