Investissement dans l’immobilier commercial à Nantes : les points à prendre en considération

En premier lieu, une définition s’impose : le terme immobilier commercial peut en tromper plus d’un. Il faut savoir que l’immobilier commercial ne s’agit pas d’un bien pour servir à un commerce direct.Une location où un épicier exerce n’est pas un immobilier commercial. Il s’agit d’immobilier commercial lorsque le bien appartient à des acteurs professionnels qui ne l’occupent pas, mais qui en tirent un revenu habituel. En fait, c’est un parc immobilier qui est détenu par des investisseurs, en particulier institutionnels.
Le marché immobilier nantais
L’immobilier commercial se divise en deux, notamment le neuf et l’ancien. Ensuite, il y a la location et la vente. En quelques chiffres, la location représente deux fois le volume de la vente. Cependant, la vente a enregistré une augmentation depuis les cinq dernières années, car les taux d’intérêt étaient assez bas, ce qui a conduit à une baisse des prix, stimulant ainsi les transactions.
Il est favorable d’acheter à une période telle que celle-là, car le marché de l’immobilier est toujours en constant mouvement. L’investissement n’est jamais à perte dans une ville aussi dynamique que Nantes. En effet, la ville connaît une croissance économique exceptionnelle pendant ces dernières années et se remet très vite à remonter la pente.
La vente ainsi que la location d’une maison et d’un appartement ont connu une progression de 6 à 8% en 2017. Cela favorise la construction des centres commerciaux et des bureaux aux alentours de Nantes et de son centre. La période y est ainsi propice aux investissements dans l’immobilier commercial.
La location immobilière commerciale à Nantes
Dans la recherche d’un local pour stocker de la marchandise ou autres, certains établissements spécialisés aident à voir tous les aspects du projet de A à Z. Cela comprend la recherche, le cadre juridique, l’audit et le bilan. La recherche d’une location d’un entrepôt à Nantes peut être entièrement confiée. Fort d’une expertise et d’une connaissance profonde de l’immobilier nantais, ces agences immobilières sont spécialisées dans les transactions locatives et/ou les ventes de biens dans l’immobilier commercial.
La gestion après l’acquisition est également prise en charge. Aussi, des conseils et un suivi permanent des biens immobiliers commerciaux à Nantes seront assurés. Les biens se font rares. Ils sont dus à la grande demande au centre de Nantes, notamment à l’île de Nantes et à Euronantes. L’investissement est un gage de prospérité pour l’avenir, sachant que les biens immobiliers dans une croissance économique stable et durable gagnent chaque année de plus en plus de valeur.