Nos conseils pour bien passer sa première nuit dans un camp au Maroc
Résider dans un camp fait partie des privilèges que peuvent bénéficier ceux qui choisissent cette destination orientale pour leur prochain voyage. Situé dans le désert, cet hébergement offre aux résidents des logements confortables et bien décorés, des activités hors du commun et surtout un paysage exceptionnel au milieu de nulle part. Ci-après quelques conseils utiles pour que la première nuitée au camp reste inoubliable.
Choisir l’établissement hôtelier qu’il faut
Pour un premier séjour dans un camp au Maroc, il faut choisir le bon établissement hôtelier. Il doit offrir un dépaysement total tout en restant non loin du centre-ville. Les activités de loisirs qu’on peut faire sur place comptent énormément puisqu’elles influent grandement sur la qualité du séjour. Il y a aussi l’hébergement, à ne pas négliger pour que les résidents ne se sentent pas trop dépaysés.
En regardant ces critères, l’Ecolodge Terre des étoiles fait partie des meilleurs campements marocains. Cette oasis se trouve dans le désert d’Agafay, non loin de Marrakech. Toutes ses infrastructures s’étendent sur quelques hectares. Ceux qui choisissent de résider au camp lodge de l’établissement seront logés dans des tentes traditionnelles spacieuses bien équipées. Tout le personnel sera aux petits soins afin d’offrir aux clients un accueil chaleureux et unséjour inoubliable sur le site. Parmi les activités qui y sont disponibles, on peut citer en exemple la balade à dos de dromadaire ou à cheval, l’atelier jardinage dans un potager en permaculture, la visite d’un village berbère et les massages « bien-être » réalisés par des mains expérimentées.
Réserver son camp par avance
Étant donné que les camps se trouvent à quelques kilomètres des villes marocaines, il faudra penser à programmer l’arrivée sur les lieux. Pour que le séjour se déroule sans encombre dès la première nuit, il est recommandé de réserver son hébergement par avance. De cette manière, l’établissement pourra programmer le transfert et préparer le campement selon les besoins des voyageurs. C’est aussi le meilleur moyen de s’informer sur les activités qu’on peut faire une fois sur place et sur le service de restauration.