Vivre une aventure mémorable en visitant de belles villes indiennes

voyages

L’Inde est une destination qui ne cesse de gagner en popularité. L’intérêt que les voyageurs portent à cette contrée à la fois charmante et mystérieuse a plusieurs sources. Il y a, par exemple, son territoire immense (plus de 3,2 millions de km²) parsemé de paysages variés. Le panorama à voir lors d’un périple en Inde est composé de lacs, déserts, etc. Aussi, ce pays dispose d’une large gamme de villes à découvrir.

Amritsar, une charmante ville à découvrir

Amritsar est une adresse qui mérite un détour lors d’un périple en Inde. Elle est située au nord-ouest du Penjab et est distante d’à peu près 24 km de la frontière pakistanaise. Pour explorer cette localité, les routards pourront opter pour le bus. Ceux qui souhaitent vivre une expérience des plus authentiques choisiront le pousse-pousse. Le territoire de cette cité est parsemé d’attractions touristiques à découvrir, dont le fameux temple d’Or. Celui-ci se trouve au cœur même de cette commune. Il fut édifié au XVIIe siècle à l’initiative de Guru ArjanDev. Cette bâtisse religieuse est connue pour ses parois dorées. Ces dernières sont à l’origine du nom de ce lieu de culte. En visitant ce site, les bourlingueurs remarqueront sa sublime terrasse où trône fièrement une coupole ayant l’aspect d’un lotus renversé.

Visiter Udaipur et découvrir ses attraits touristiques

La ville d’Udaipur est à ne pas omettre lors d’un séjour en Inde. Elle promet à ceux qui s’y rendent aventureet découverte. Cette localité fait partie de l’État du Rajasthan et est connue pour l’ambiance paisible qu’elle dégage. Une halte dans cette commune permettra aux globe-trotters de profiter d’un panorama impressionnant composé de montagnes et bâtiments de couleur blanche. Afin d’admirer les patrimoines de cette magnifique cité, les vacanciers seront invités à y faire une balade à vélo. En explorant Udaipur, les bourlingueurs verront diverses attractions touristiques comme le lac Pichola. Ce point d’eau artificiel est l’œuvre de la tribu Banjara. Il fut créé au XIVe siècle. On y trouve des restaurants ainsi qu’un impressionnant hôtel de luxe qui était autrefois un palais.

Agra, une ville indienne incontournable

Pour un voyage réussi en Inde, il ne faut pas oublier de faire un détour à Agra. Cette ville se trouve dans l’État de l’UttarPradesh. Chaque année, elle séduit de nombreuses touristes en provenance des quatre coins du monde. Cette popularité résulte de la présence du très connu Taj Mahal sur son territoire. Il convient de signaler que ce somptueux édifice est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le vendredi. En outre, le fort d’Agra mérite également un détour lors d’un passage dans cette commune. Il recouvre une étendue d’à peu près 38 ha. Le site se démarque par ses murs en grès rouge qui s’étirent sur une longueur de 2,5 km et s’élève à une hauteur de 21 m.