Quel projet immobilier avoir à Saint Maxime ?

Immobilier

Avec un marché immobilier qui se négocie entre 3 000 et 7 000 euros, Sainte Maxime semble être le lieu idéal pour un investissement dans la pierre. Soutenue par une chute du taux des crédits immobiliers, la tension sur le marché commence à se faire de plus en plus ressentir. C’est d’ailleurs le cas dans la majorité des bulles immobilières en Europe. C’est le moment où jamais de se lancer dans un projet immobilier. Il reste à savoir lequel.

L’investissement locatif : la grande tendance du moment

En France, les investissements locatifs ont le vent en poupe. Les investisseurs se sont laissé tenter par les abattements fiscaux que promet ce genre de placement, mais aussi par la rapidité avec laquelle les biens se rentabilisent. En ce qui concerne l’immobilier Sainte Maxime, vous avez le choix entre une maison ou un appartement. Tout dépend de votre budget.

Les investissements locatifs s’adressent aussi bien aux primo ascendants qu’à ceux qui sont déjà propriétaire. Locations saisonnières ou permanentes : a chacun son choix. La seconde option est bien plus rentable et plus simple à gérer. Les courtiers immobiliers de la région peuvent notamment vous aider en ce sens.

Attention toutefois, pour profiter des mesures d’abattement fiscal, vous devez remplir quelques critères. Le bien en location doit se trouver dans une zone A, B ou C. Il doit être loué sans condition de revenu, et ce, pour une durée minimum de 9 ans. Et les réductions fiscales seront calculées selon votre assiette d’imposition. Il ne faut pas s’attendre à avoir les mêmes bénéfices que votre voisin. Avant de vous lancer, vous pouvez notamment simuler vos abattements en ligne via des formulaires à remplir et à envoyer par mail.

Acheter en nue-propriété : les avantages

L’immobilier Sainte Maxime compte également des terrains nus. Ne vous y trompez pas, une grande partie des investisseurs sur place préfèrent se tourner vers ce genre de placement. Il coute moins cher. Il est plus facile à gérer. Et les impôts fonciers seront moindres.

Vous pouvez exploiter votre terrain comme bon vous semble. Ce peut être en le louant, en construisant un bien par-dessus ou en cultivant le terrain, etc. Il faudra choisir votre patrimoine en fonction de la finalité de votre projet. Un terrain idéal pour une construction ne le sera pas pour une culture. De  plus, la qualité du sol peut varier d’un genre de culture à un autre.

Acheter en nue-propriété peut aussi s’avérer être plus rapide. Les évaluations du bien ne prennent que quelques minutes. L’enregistrement de la transaction ne prend que quelques jours. Le délai moyen de l’accession à une propriété est ici de 3 mois, au lieu de 6 mois pour l’achat d’un appartement ou d’une maison.

Dans le parc immobilier des agences et des courtiers de la région, vous avez le choix entre plusieurs terrains nus propriété à vendre. Certains coutent plus cher dans la mesure où ils ne nécessitent plus de travaux d’aplanissement et ils se situent dans des endroits stratégiques.  Demandez toujours conseils à vos agents immobiliers pour être sûre de faire le bon choix.