Quid à devenir propriétaire : autant le faire de la bonne manière

Immobilier

Le rapport des Français avec l’immobilier a largement évolué depuis le temps. Mais malgré une bulle en permanence volatilité, y investir est toujours de mise. Aujourd’hui, vous avez plusieurs alternatives afin de placer votre argent dans la pierre et afin de devenir propriétaire. Cependant, pour minimiser les dépenses et optimiser accessoirement les gains, il importe de bien choisir sa transaction. Entre faire construire et acheter clé en main : quelle est la bonne solution ?

Faire construire : moins de dépense, mais beaucoup de temps

Il est simple d’évaluer les dépenses que vous allez devoir engager en faisant construire à Saint Rémy de Provence. Il suffit d’additionner quelques chiffres. On parle notamment du prix du terrain nu, des frais de notaires et de construction.

De nos jours, le m2 dans cette région de France se négocie dans les 300 à 500 euros, contre 2 000 à 5 000 euros pour un appartement clé en mains. Les frais de construction peuvent atteindre les 30 000 euros, si vous savez négocier avec les artisans et que vous évitez de passer par une entreprise de construction. Optez plutôt pour des travailleurs indépendants, qui sont plus modiques et avec qui vous aurez plus de facilité à discuter. Pour ce qui est des frais de notaire, il ne dépasse pas généralement les 1 000 euros.

En plus d’être modique, acheter un terrain nu pour y faire construire sa maison est une manière simple de personnaliser l’architecture de votre maison. Mais attention, ce genre de projet peut durer des mois. La préparation du terrain, la mise en place des fondations, l’achat des matériaux pour les murs, la charpente et la toiture, et bien d’autre démarche encore : la création d’un immeuble n’est pas une mince à faire.

Les plus d’acheter clé en main

Les plus pressés préfèrent donc investir dans un immobilier Saint-Rémy de Provence clé en main. Aussi bien en ligne, sur les sites de vente entre particuliers, qu’auprès des agences, les offres en la matière sont nombreuses. Aujourd’hui, une maison coute entre 2 000 et 5 000 euros le m2 dans cette région. Par rapport au marché parisien, cela paraît être une aubaine. Mais il est toujours possible de négocier le prix.

Selon certains, s’adresser directement aux propriétaires est une meilleure idée que de demander l’aide d’une agence. Les offres en ce sens sont aujourd’hui disponibles sur quelques plateformes en ligne. Contact, photo des biens, informations diverses et variées : les propriétaires mettent tout à votre disposition pour que vous puissiez prendre votre décision dans les meilleures conditions.