Profiter d’un voyage en Corée du Sud pour votre prochaine escapade en amoureux

voyages

Une escapade en amoureux se doit d’être exceptionnelle, originale et inoubliable. Dans ce cas, il est intéressant d’opter pour une destination à part comme la Corée du Sud. Ce pays rassemble tous les intérêts recherchés par ce type de voyageurs à savoir des paysages somptueux et romantiques, une culture authentique, une gastronomie savoureuse et des activités amusantes. Tout y est pour passer un merveilleux séjour en Corée du Sud.

Une escapade en Corée pour admirer et explorer des paysages idylliques

La Corée du Sud est un concentré de paysages attrayants en dehors de ses grandes villes modernes. Le parc National de Seoraksan est par exemple un lieu incontournable pour plonger dans une nature préservée avec sa grande variété d’arbres comme les cerisiers sauvages, bouleaux, frênes, chênes et pins. Durant une randonnée, à deux, les couples suivront des chemins balisés à travers des vallées luxuriantes jusqu’au sommet du pic enneigé pour admirer une belle vue sur les environs. S’étendant entre terre et mer, le parc national maritime de Hallyeo est une destination d’aventure exceptionnelle.

Des excursions partant des ports de Geoje et de Yeosu permettent d’explorer de magnifiques îles et îlots des environs. Depuis le port de Tongyeong, par exemple, il est possible de se rendre aux formations rocheuses insolites de Deungdaeseom. Il existe également un paysage surprenant à découvrir à deux si on décide de partir en Corée. Il s’agit de la baie de Suncheon, une zone humide strictement préservée avec de vastes champs de roseaux dorés d’une superficie de 54 km². Cette baie abrite une faune remarquable comme les spatules à tête noire, grues moine, les canards sauvages et les bécassines.

Visiter de splendides sites historiques et culturels pour des vacances romantiques

Riche d’histoire, la Corée du Sud a su conserver les traces de son passé. Pour une romantique escapade en Corée du Sud, plusieurs merveilles historiques et culturelles sont à visiter. À Séoul, le palais de Changdeokgung est une adresse qui vaut le détour. Il s’agit d’un ensemble de plusieurs bâtiments en bois avec des portes multicolores et des toits en tuiles. Il dispose d’un magnifique jardin royal composé de bassin de lotus, des arbres en fleurs et de sublimes pavillons. Rien de mieux qu’une promenade tranquille au cœur de ce havre de paix.

À Swon, la forteresse de Hwaseong se démarque par ses remparts d’une longueur de plus de 5 km où il est agréable de se promener. Les visites se concentrent sur les portes secrètes et les tours. Depuis le sommet le plus haut de la forteresse, on bénéficie d’une superbe vue sur la ville de Suwon. À Gyeongju, on profite des zones historiques de la capitale culturelle de la Corée du Sud. On y trouve le parc des tumuli, le mont Nam ou encore le palais Wolseong. Il est sûr que ces étapes sauront marquer son séjour aux côtés de sa moitié.